Non classé

Spritz au chocolat

Spritz au chocolat

Je pensais vraiment avoir plus de temps pour venir publier mais décidément non! Et ce n'est pas ces prochaines semaines que cela va changer!  Déjà 6 fenêtres du calendrier de l'Avent ouvertes… Noël s'approche à grands pas! Comme chaque année désormais, je me suis lancée dans la préparation de petits biscuits de l'Avent, comme le veut la tradition alsacienne… Bon ok je ne suis pas du tout alsacienne, mais les traditions gourmandes, je les adopte volontiers! 
L'année dernière, j'ai eu la chance de gagner un livre chez ma copinaute Gaëlle, et pas n'importe lequel puisque c'était "Petits fours et Bredele". C'est donc évidemment là-dedans que je me suis plongée pour attaquer ma fabrication de spécialités alsaciennes. Ces spritz au chocolat sont délicieux, fondants comme j'aime et très addictifs! Mes petits loups ont adoré aussi!

Pour 70 pièces (d'après le livre, j'avoue que je n'ai pas compté):

  • 200 g de beurre mou
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 blanc d'oeuf
  • 250 g de farine
  • 2 cc rases de levure chimique
  • 50 g de cacao amer
  • 50 g d'amandes en poudre

Préchauffer le four à 160° (chaleur tournante pour moi).

Dans le bol du robot muni de la feuille (ou dans un saladier), travailler le beurre en mousse puis ajouter le sucre et le blanc d'oeuf.
Dans un petit saladier, mélanger le reste des ingrédients puis les ajouter dans le bol. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Dans un hachoir à viande muni d'un embout cannelé (pour moi l'adaptachef Tupperware muni de l'embout biscuit, un jeu d'enfant!), placer la pâte et tourner la manivelle pour façonner les biscuits. Les couper au fur et à mesure en formant des "S", des "W" ou encore des anneaux ou des bâtonnets. Les déposer sur des plaques à pâtisserie (couvertes de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives). Enfourner et laisser cuire 15 min. Laisser refroidir avant de manipuler, les spritz sont encore mous à la sortie du four.

Dans le livre, il est dit d'utiliser une poche à douille munie d'une douille cannelée pour former les spritz, franchement j'ai essayé, et la pâte (pourtant souple) était très difficile à sortir.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-12-06T09:50:36+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez
Enregistrer1