Non classé

Spitzbuebe (sablés de Noël à la confiture)

Spitzbuebe

Mes boîtes de bredele continuent de se remplir! Ces petits sablés garnis de confiture appelés « spitzbuebe » ont été réalisés à 6 mains, tout comme les petites déco de Noël que vous voyez sur la photo. Un bon moment de partage avec mes loulous pendant la sieste de la petite dernière. Et quel plaisir de les déguster avec une tasse de chocolat chaud ensuite…

 

Pour une vingtaine (selon la taille) de spitzbuebe:
  • 125 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • 1 oeuf
  • le zeste d’un citron
  • 250 g de farine
  • 1 jaune d’oeuf pour les dorer (pas mis)
  • de la confiture de votre choix (ici fraise)

Dans un saladier (ou dans le bol du robot muni de la feuille), fouetter le sucre avec le beurre et l’oeuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le zeste puis la farine et bien mélanger. Former une boule, filmer et placer au frais pendant 30 min.

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante ici).

Sur le plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm. Découper des formes rondes avec un emporte-pièce puis un rond plus petit dans la moitié de ces ronds afin d’obtenir un anneau. Enfin, découper des petites formes (ici cœurs et lunes) qui devront tenir dans l’anneau. Placer tous les sablés sur deux plaques à pâtisserie (couvertes de papier cuisson si elles ne sont pas antiadhésives) et enfourner. Laisser cuire 12 min (surveiller la cuisson, les anneaux et les petites formes cuisent plus vite)

A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Napper les ronds pleins de confiture. Saupoudrer les anneaux et les petits cœurs et lunes de sucre glace et les déposer sur la confiture. 

Spitzbuebe
Spitzbuebe

Une recette dénichée chez Florence.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer