Entrées,  Poissons & crustacés

Terrine aux deux saumons

Voici une petite entrée succulente et qui en jette avec seulement quelques minutes de préparation! Elle vient du forum de Supertoinette
et a toujours le même succès à chaque fois que je la présente à mes invités!

Pour 12 mini-terrines (6 en forme de roses et 6 en forme de briochettes):

  • 500 g de pavés de saumon (frais ou surgelés)

  • environ 100 g de saumon fumé

  • 25 cl de crème liquide

  • 3 blancs d’oeufs

  • aneth, sel, poivre

Préchauffer le four à 180°;

Mixer tous les ingrédients puis verser la moitié de la préparation obtenue dans des moules en silicone à empreintes. Déposer un morceau de saumon fumé (si possible du même diamètre que l’empreinte) puis compléter avec le reste de la préparation.

Enfourner pendant 20 min. Laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur en attendant de les servir avec une mayonnaise maison ou une sauce cocktail (personnellement je mélange mayo maison + ketchup épicé + quelques gouttes de whisky).

N_027b

J’ai servi 2 terrines par personne avec 2 grosses crevettes roses sur un lit de salade verte parsemé de tomates cerises mais il semblerait que mes invités aient trouvé cette entrée un peu trop copieuse. Peut-être qu’une seule terrine suffirait? A vous de juger!

2007-01-13T08:34:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer