Financiers et petits gâteaux

Torsades au Carambar

Torsades au Carambar
 

Vous l’avez peut-être remarqué, avec les vacances scolaires, mon blog est lui aussi en mode vacances. Mais bon mon appareil photo reste quand même à proximité pour immortaliser les bons petits goûters! On a réalisé ces torsades au carambar dans le nouveau moule Tupperware, la forme est très sympa et le petit livre qui lui est consacré est aussi plein de bonnes idées! Autant vous dire qu’avec Pauline on a déjà repéré pas mal de bonnes recettes à tester! Ces torsades-là devaient être aux caramels tendres (type Werther’s) mais je les ai remplacés par des carambar® au caramel. 

 

Let’s go en cuisine pour préparer ces torsades au carambar!

Pour une vingtaine de torsades:

  • 6 Carambar®
  • 50 g de beurre
  • 2 blancs d’œufs
  • 25 g de farine
  • 25 g de poudre d’amandes
  • 25 g de sucre glace

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un récipient adapté au micro-ondes (ou dans une casserole), faire fondre les Carambar avec le beurre en morceaux pendant 1 min (attention, à faible puissance, genre 360-400 W pas plus). Laisser reposer puis mélanger. Remettre à chauffer si nécessaire par tranches de 30 sec jusqu’à ce que les caramels soient bien fondus. 
Ajouter alors le reste des ingrédients, bien mélanger pour obtenir une préparation homogène. Répartir dans les alvéoles du moule. Enfourner et laisser cuire 13 à 15 min (à adapter selon les fours). A la sortie du four, laisser tiédir 5 min puis démouler en retournant le moule sur une grille. Laisser refroidir.

 

 

Sans le moule torsades, vous pouvez prendre un moule similaire (genre le moule fingers Demarle) ou changer la forme (moule à financiers, mini muffins, etc.) mais dans ce cas, il faudra adapter le temps de cuisson.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer