Crêpes gaufres beignets

Beignets de carnaval au fromage blanc

Beignets de carnaval au fromage blanc

Comme demain c’est mardi gras, je vous propose une recette de beignets de carnaval au fromage blanc testés récemment. Un régal! Bien sûr, comme souvent avec les beignets, ils sont bien meilleurs fraîchement cuits, le lendemain ils se ramollissent un peu (mais peut-être n’aurais-je pas du les conserver dans une boîte hermétique?). 

Pour deux grosses boîtes de beignets:

  • 100 g de beurre
  • 2 œufs
  • 100 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 250 g de fromage blanc
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique

Faire fondre le beurre dans un récipient adapté au micro-ondes ou dans une casserole.

Dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur (ou dans un saladier), mélanger les œufs avec les sucres et le fromage blanc. Ajouter la farine et la levure puis pétrir jusqu’à ce que la pâte forme une boule homogène et souple. Couvrir et laisser reposer une heure.

Faire chauffer un bain d’huile (à environ 170-180°).
Étaler la pâte sur le plan de travail légèrement fariné. Découper des rectangles à l’aide d’une roulette dentelée et faire une petite fente au centre. Les faire dorer dans l’huile chaude par petite quantité en les retournant à mi-cuisson (difficile de donner un temps précis, les beignets doivent dorer sans toutefois devenir trop bruns). Les retirer avec une écumoire et les déposer sur du papier absorbant. Les saupoudrer de sucre glace.

Beignets de carnaval au fromage blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer