Verrine ricotta-mangue et ses croustillants
En ce moment c’est la pleine saison des mangues: ça tombe bien, j’adore ça! Lors de ma dernière virée chez mon marchand de fruits et légumes, j’en acheté 3 belles, de quoi satisfaire mon envie et largement!
Pour cette première recette (entendez par là que suivront une ou deux autres recettes avec ce fruit), j’ai joué l’improvisation totale et le verdict fut plus que positif!
Pour 2 verrines et 4 croustillants:
- 125 g de ricotta
- 2 cs de sirop de fruits de la passion
- 1 cs de crème liquide
- 1 mangue
- 1 noix de beurre + ~10 g de beurre fondu
- 1 cs de cassonade
- 1 pincée de gingembre moulu
- 2 feuilles de brick
Fouetter la ricotta avec le sirop et ajouter la crème pour détendre un peu la préparation. Déposer au fond de deux verrines et placer au frais.
Peler la mangue et tailler la chair en petits dés. Faire fondre une noix de beurre dans une poêle et y faire revenir la mangue. Ajouter la cassonade et le gingembre et laisser caraméliser légèrement. Laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180°.
Couper chaque feuille de brick en deux, badigeonner de beurre fondu et la plier en deux. Déposer une cuillerées de dés de mangues puis procéder au pliage en triangle (vous trouverez toutes les indications sur le paquet). Procéder de même pour les 3 autres (attention, vous n’utiliserez pas tous les dés de mangues).
Faire cuire les croustillants environ 15 min.
Déposer le reste de mangues sur le mélange à la ricotta dans les verrines. Replacer au frais en attendant de servir.
Autant vous dire que ce petit dessert n’a pas fait long feu! La verrine bien fraîche et les croustillants tout juste tièdes s’accordent parfaitement. Une recette à garder sous le coude! ;o)
2008-02-18T08:24:00+01:00
Une verrine tout en douceur avec de belles textures ! Belle soirée, bisous
Merci Karen, j’avais complètement oublié cette recette, elle date!