Crèmes et mousses

Verrines gourmandes fraise-mangue au sucre d’érable

Verrines gourmandes fraise-mangue au sucre d'érable

L’originalité de ces verrines gourmandes fraise-mangue au sucre d’érable réside surtout dans l’utilisation de ce sucre, une première pour moi.

Cette découverte je la dois à My Little Épicerie, une épicerie fine virtuelle qui propose des produits beaux, bons et rares de nos contrées ou de l’autre bout du monde. Des produits que l’on ne trouve pas partout. Une attention particulière est portée sur les produits bio, les produits sains, les produits équitables, les produits qui respectent notre planète.

My Little Épicerie, c’est un peu l’épicerie qu’on rêve tous d’avoir au coin de la rue pour y trouver LE produit qui fera toute la différence pour telle ou telle recette ou encore pour épater nos invités. Mais pas besoin de vous habiller pour sortir, votre épicerie est là, et à portée de souris vous pouvez ajouter dans votre panier tout ce qui vous fait envie!
Vous pouvez également choisir d’offrir un colis gourmand, présenté dans les jolies boîtes-cadeaux proposées sur le site, il sera alors livré à l’adresse de votre choix. La fête de Mères étant toute proche, pensez-y, voilà une idée originale!

En plus du sucre d’érable, j’ai reçu un joli colis de My Little Épicerie:

Autant dire tout un panel de produits à découvrir! Merci Véronique!

Pour en revenir à mes verrines gourmandes fraise-mangue au sucre d’érable, j’ai beaucoup aimé la saveur apportée par le sucre d’érable, les épices se marient très bien avec les fruits. Qui plus est, le sucre d’érable est pauvre en calories. Il possède plus de minéraux que d’autres produits sucrants. Il est riche en magnésium, calcium, potassium, minéraux. Les produits de l’érable fournissent une quantité appréciable de plusieurs nutriments. Alors pourquoi se priver?

Pour 4 grandes verrines gourmandes fraise-mangue au sucre d’érable:

Fouetter le mascarpone pour l’assouplir. Ajouter le jaune d’oeuf et le sucre, bien mélanger.

Battre les deux blancs en neige avec une pincée de sel puis les ajouter délicatement à la préparation précédente.

Peler la mangue et la tailler en cubes (réserver 4 fines lamelles pour la déco). Laver puis équeuter les fraises. Les couper en morceaux.

Dans les verres, répartir les cubes de mangues au fond. déposer 2 cs de crème au mascarpone dans chacun puis répartir les
morceaux de fraises. Recouvrir du reste de crème. Décorer chaque verre d’une lamelle de mangue et d’une demie-fraise, filmer et placer au réfrigérateur plusieurs heures.


Les avis ont été partagés pour ces verrines, autant j’ai adoré, autant mon chéri a été plus sceptique, d’abord supris par
le côté épicé et brut du sucre d’érable et finalement pas emballé.
Pour ma part, je regrette… que le pot soit si petit!

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer