Légumes,  Poissons & crustacés,  Recettes Cookeo

Cabillaud aux patates douces au curry

Cabillaud aux patates douces au curry

Ça y est l’heure de la reprise a sonné, finis les repas à rallonges, les cadeaux à gogo et les grasses matinées interminables… euh je m’enflamme un peu là! C’est quoi une grasse mat’ déjà?!
J’ai profité des vacances des loulous jusqu’au bout, maintenant il est temps que je revienne! Et surtout grand temps que je vous souhaite une bonne année! Plein de belles choses pour vous en 2020 et surtout plein de gourmandises!

Pour commencer l’année un cabillaud aux patates douces au curry, une recette toute simple mais savoureuse, réalisée dans mon cookeo. Sans cet appareil, vous pourrez faire mijoter le plat le double de temps (au moins) dans une cocotte à feu doux. Ici tout cuit en même temps dans le lait de coco et le curry, poisson et patates douces sont donc gorgés de saveurs. Toute la famille a adoré.

Pour 4 personnes:

  • 2 petits oignons
  • 4 patates douces (moyennes)
  • 2 cs d’huile de coco (ici bio de la marque Ayam, à défaut, de l’huile d’olive)
  • 400 ml de lait de coco (ici bio de la marque Ayam)
  • 30 g de raisins blonds secs (facultatif)
  • 1/2 cs de curry en poudre
  • 3 cs de ciboulette ciselée
  • 500 g de cabillaud coupés en morceaux
  • sel, poivre

Lancer le préchauffage du cookeo en mode dorer.
Pendant ce temps, émincer finement les oignons. Peler les patates douces et les tailler en cubes. Sans attendre la fin du temps de préchauffage, verser l’huile dans la cuve ainsi que les oignons. Laisser dorer en remuant régulièrement. Ajouter les patates douces et faire dorer 2 min. Arrêter le mode dorer.
Verser dans la cuve le lait de coco, les raisins, le curry ainsi que 2 cs de ciboulette (réserver le reste pour servir). Mélanger puis déposer les morceaux de poisson sur le mélange, sans remuer. Saler et poivrer.
Lancer la cuisson sous pression pour 8 min. A la sonnerie (après décompression), vérifier la cuisson et rectifier l’assaisonnement. Servir sans attendre saupoudré du reste de ciboulette.

Recette du livre « Recettes inratables au cookeo« .

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 3 années

[…] Si vous aimez le curry, vous pouvez aussi en parfumer un rôti, ou encore du poisson. […]

trackback
il y a 2 années

[…] sur notre table. Il s’agit d’une recette Tupperware que j’ai adapté au cookeo (encore lui!) mais qui se prépare à la base dans le micro minute (la cocotte minute qui va au micro-ondes […]

trackback
il y a 2 années

[…] semaine les épices s’invitent dans mes petits plats, après le cabillaud au curry de lundi, voilà mon petit colombo de poulet. Bien sûr on est loin de la recette traditionnelle […]

3
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
3 Partages
Partagez
Enregistrer3