Viandes

Tenders de poulet maison

tenders de poulet

Cette semaine les enfants sont en vacances pour 15 jours alors vont certainement s’enchainer leurs plats préférés. Parmi eux, je vais refaire ces tenders de poulet réalisés la semaine dernière avec Jeanne.

On les a tout simplement adorés, alors son frère et sa soeur veulent absolument y goûter! En même temps, qui pourrait résister à des morceaux de poulet tout moelleux et parfumés enrobés d’une croûte ultra croustillante? Pas nous en tout cas!

Pour la croûte j’ai opté pour des corn flakes (qui trainent depuis trop longtemps dans le placard) grossièrement émiettés entre les mains, c’est parfait pour un croustillant de compétition. J’avais déjà fait il y a longtemps avec du poisson et c’était délicieux.

Pour une viande encore plus moelleuse, j’ai fait mariné mes morceaux de poulet dans un peu de yaourt parfumé au paprika et l’ail. Ce n’est pas obligé, on peut très bien ajouter ces derniers dans la farine pour apporter plus de saveur.

Je les ai cuis au airfryer, avec juste un peu d’huile vaporisée sur le dessus, ils n’étaient pas secs du tout. Bien sûr on peut le faire au four aussi, ou même dans un peu d’huile dans une poêle mais là ça sera plus gras. A vous de voir!

Pour accompagner les tenders, Jeanne avait choisi des petites pommes de terre qu’elle a elle-même découpées en cubes. Là aussi juste une cuillère d’huile et un peu de paprika avant de passer au airfryer. Le tout servi avec une petite salade, c’est un régal!

Let’s go en cuisine pour préparer ces tenders de poulet!
tenders de poulet
Print Épingler la recette
5 de 5 votes

Tenders de poulet maison

Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson15 minutes
Type de plat: Plat principal
Mots-clés: cornflakes, panure, poulet, tenders
Portions: 3 personnes

Ingrédients 

  • 300-350 g de blancs de poulet
  • 2 cs de yaourt nature
  • 1 cc de paprika
  • 1 cc d'ail semoule
  • sel, poivre

Pour la panure:

  • quantité suffisante de farine
  • 2 oeufs
  • quantité suffisante de cornflakes
  • un peu d'huile en spray

Instructions

  • Détailler le poulet en morceaux et le placer dans un récipient avec le yaourt, le paprika et l'ail semoule. Saler, poivrer et bien mélanger.
  • Laisser mariner 1 à plusieurs heures à couvert (ou mieux sous vide).
  • Préparer 3 assiettes creuses: une avec la farine, la seconde avec les oeufs battus et la dernière avec les cornflakes grossièrement écrasés (soit avec les mains soit avec un rouleau à pâtisserie).
  • Passer successivement les morceaux de poulet dans les 3 assiettes puis repasser dans l'oeuf et dans les cornflakes une deuxième fois.
  • Déposer les morceaux dans la cuve du airfryer, vaporiser un peu d'huile sur le dessus.
  • Faire cuire 10 min au airfryer à 180° puis retourner les tenders et poursuivre la cuisson 5 min.

Notes:

  • La marinade n'est pas obligatoire mais elle permet d'avoir un poulet bien moelleux et parfumé. Si vous sautez cette étape, ajouter ail semoule et paprika dans la farine au moment de paner.
  • Pour accompagner, couper des pommes de terre en petits cubes et les cuire 25 min à 180° dans le second compartiment du airfryer (pensez à synchroniser les cuissons pour que les deux préparations soient prêtes en même temps).

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

   
tenders de poulet
tenders de poulet
5 1 vote
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simone Bourry
Simone Bourry
il y a 23 jours

Une bonne recette qui fait envie et qui doit ravir petits et grands ! J’ai 2 cuisses de poulet à cuire pour demain, je ne sais pas si la recette peut s’adapter aux cuisses, car il y a des os ! bises.

Barbara
il y a 22 jours

5 stars
Merci Nadine;
moi qui suis pas fan de panure cette recette me plait beaucoup (marinade inclue).

Merci et bonnes vacances à tes loulous (quand je lis Jeanne cuisine… ça me fait drôle je la revois (enfin la pense ) juste née…

Barbara
Répondre à  Nadine
il y a 21 jours

5 stars
j’ai des corn flakes donc …Merci
Telle mère telle fille, tu lui donnes un bon exemple .
C’est super
et bien pour le futur la découverte du goût!
Bravo
j’adorais cuisiner avec mes pts bouts de 2ans et demi (!!) à l’école !!

Lourima
Lourima
il y a 22 jours

5 stars
Super pour tester mon nouvel appareil!

🇺🇸Baking with Nessa🇺🇸
il y a 21 jours

5 stars
Tes chicken tenders sont vraiment au top et si croustillant! 2 semaines de vacances, quelle chance! Nous on a eu qu’une semaine depuis Noël. Grosses Bises, ~Nessa

Barbara
Répondre à  Nadine
il y a 21 jours

5 stars
profite++

Nadia
Nadia
il y a 21 jours

Délicieuses recettes qui plaît bcp ici autant grands que petits. Je te souhaite de bonnes vacances avec tes enfants.🙏👍

Christalie
il y a 21 jours

Fait maison c’est tellement bon ! bisous

13
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
7 Partages
Partagez
Épingle7