Crèmes et mousses

Coupes mousseuses à la poire

Coupes mousseuses à la poire
 

Encore du sucré aujourd’hui, avec ces délicieuses coupes mousseuses à la poire. La recette est issue d’un livre bien gourmand lui aussi, « Desserts et gourmandises« , de la collection « 1001 recettes » (une collection que j’aime beaucoup et qui commence à grandir chez moi: c’est le 5ème titre!). Ces mousses sont la première recette réalisée de ce livre, j’en ai depuis testé deux autres depuis avec le même succès.

Pour 5 ou 6 coupes mousseuses à la poire (selon la taille):
  • 2 feuilles de gélatine
  • 4 poires
  • 50 g de sucre glace
  • le jus d’1/2 citron
  • un soupçon d’extrait de vanille
  • 20 cl de crème liquide entière bien froide

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide.
Peler et épépiner 3 poires. Les mixer avec le sucre glace. Faire tiédir le jus de citron au micro-ondes et y dissoudre la gélatine bien essorée. Ajouter le tout au coulis de poires et bien mélanger.

Fouetter la crème pour la monter en chantilly (le mieux étant de la placer 15 min avant de commencer au congélateur avec le bol, soit du robot, soit du speedy chef). L’ajouter délicatement au coulis de poires en soulevant avec une spatule. Peler et épépiner la dernière poire et la tailler en dés. Les incorporer à la mousse et verser la préparation dans les verrines. Placer au réfrigérateur au moins 3h.

Au moment de servir saupoudrer les mousses de cacao amer (ajout personnel facultatif).

Coupes mousseuses à la poire
0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 3 mois

[…] J’ai testé la recette du livre « Desserts et gourmandises » dont je vous parlais la semaine dernière et vraiment on n’a pas été déçu, elle était vraiment très […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
0 Partages
Partagez
Enregistrer