Crêpes gaufres beignets

Crêpes à la bière

crêpes à la bière

C’est la première fois que je préparais des crêpes à la bière. D’habitude je n’utilise que du lait. Mais en lisant les éloges de Nuage de Lait pour ses délicieuses crêpes à la flamande, je ne pouvais être que tentée de tester.
Par contre, je dois avouer que n’utiliser que de la bière m’a quelque peu effrayé, surtout que les crêpes étaient en partie destinées à ma petite puce. Je craignais que le goût ne soit trop prononcé, alors j’ai fait moitié lait, moitié bière. En goûtant la pâte crue, ça sentait vraiment beaucoup la bière, c’est donc inquiète que je me suis attaquée à la cuisson. Et au final? On ne sent pas du tout la bière, les crêpes sont légères et savoureuses. Allez promis, la prochaine fois, je ne mets que de la bière!

Pour environ 14 crêpes (selon la taille de votre crêpière):

  • 250 g de farine
  • 2 cs de vergeoise blonde (facultatif, je n’en ai pas mis)
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 l de bière blonde (25 cl pour moi + 25 cl de lait)
  • 1 cs de rhum (facultatif)
  • 3 oeufs
  • 60 g de beurre fondu

Mélanger la farine avec la vergeoise et le sel puis ajouter un peu de bière et le rhum. Incorporer un à un les oeufs battus. Ajouter le beurre fondu puis le reste de bière. Laisser reposer environ 1/2h.
Personnellement j’ai tout mélangé dans mon thermomix et laissé reposer 1h.

Chauffer une crêpière légèrement huilée et y cuire les crêpes.

Pour napper vos crêpes, je ne peux que vous recommander la pâte à tartiner voluptueuse… et aussi un délicieux caramel au beurre salé, à tomber! Allez promis,
demain je vous donne la recette!

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez
Enregistrer1