Légumes,  Poissons & crustacés,  Recettes Cookeo

Filets de poisson au Boursin (au cookeo)

Filets de poisson au Boursin® (au cookeo)

Aujourd’hui, je vous propose de nouveau une recette au cookeo (mais promis ça ne sera pas tous les jours comme ça), des filets de poisson au Boursin!
Mes enfants aiment beaucoup le poisson et j’avoue que le plus souvent ces derniers temps,  je me suis contentée d’une fondue de poireaux et d’un filet de poisson juste poêlé, le tout arrosé d’une petite sauce citronnée à la ciboulette ou même juste d’un filet de jus de citron: ils adorent! J’ai voulu tenter une cuisson unique des légumes et du poisson au cookeo, et vraiment c’était réussi!

Let’s go en cuisine pour préparer ces filets de poisson au boursin!

Pour 4 personnes:

  • 500 g de poireaux (surgelés ici mais frais c’est encore mieux)
  • 2 cs d’huile d’olive
  • 1 belle poignée de julienne de légumes (surgelée aussi)
  • 15 cl d’eau
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 4 filets de poisson (cabillaud, lieu, colin, saumon…)
  • 2 cs bombées de Boursin ail et fines herbes
  • sel, poivre

Dans la cuve du cookeo en mode dorer, faire revenir les poireaux dans l’huile au moins 5-6 min. Ajouter la julienne de légumes et poursuivre la cuisson 2-3 min tout en mélangeant. Verser l’eau puis émietter le demi-cube de bouillon. Déposer le poisson sur les légumes puis passer en mode cuisson sous pression. Laisser cuire 7 min.

Après décompression, ouvrir le cookeo et ajouter le Boursin (j’ai d’abord retiré les filets de poisson pour bien mélanger le fromage aux légumes puis les ai redeposés dans la cuve). Ajuster l’assaisonnement et laisser en mode maintien au chaud quelques minutes avant de servir.

Une recette proposée avec du saumon dans le livre « Recettes inratables au robot cuiseur« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Partagez
Enregistrer5