Non classé

Financier géant aux pommes et au spéculoos

financier géant pommes spéculoos

 

Nous avions beaucoup aimé le financier géant aux fraises, j’ai donc récidivé avec une version aux fruits de saison, d’autant plus
que mes parents m’ont apporté un gros seau de pommes. De quoi varier les gourmandises, pour notre plus grand plaisir. La recette d’Audrey m’a tout de suite plu, je suis fan de l’association pomme-spéculoos. Et puis avec ma pâte de spéculoos maison, ça ne pouvait être que délicieux.

Pour un moule rectangulaire en silicone de 26*20 cm (ou carré 20*20 pour un financier un peu plus épais):

  • 100 g de beurre demi-sel
  • 100 g de poudre d’amandes
  • 100 g de sucre glace
  • 60 g de farine
  • 4 blancs d’oeufs
  • 100 g de pâte de
    spéculoos
  • 2 pommes
  • 1 sachet de sucre vanillé

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu’à ce qu’il dégage un légère odeur de noisette grillée. Laisser refroidir.

Dans un saladier, mélanger la poudre d’amandes, le sucre et la farine. Dans un bol, battre légèrement les blancs avec une fourchette,
juste pour les faire mousser. Les incorporer aux ingrédients secs du saladier. Ajouter le beurre noisette et la pâte de spéculoos. Bien méklanger et verser la pâte dans le moule (beurré et fariné
s’il n’est pas en silicone).

Peler les pommes et les couper en fines lamelles. Les disposer harmonieusement sur la pâte et saupoudrer de sucre vanillé.

 

Enfourner et laisser cuire 25-30 min (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau). Laisser refroidir avant de démouler.

 

financier géant pommes spéculoos1

 

 1.gif Financier géant aux pommes et au spéculoos

2013-11-07T06:39:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

adipiscing ut ut odio commodo fringilla diam porta. leo amet, ut vel,
0 Partages
Partagez
Enregistrer