Gâteau invisible aux pommes de terre pesto et tomates séchées
Aujourd’hui retour aux recettes avec ce gâteau invisible aux pommes de terre pesto et tomates séchées! Comme le précédent, il est aux pommes de terre et toujours tiré du livre de Christelle Huet-Gomez, « Le gâteau invisible« . J’ai cette fois testé la version italienne, et croyez-moi, elle a eu énormément de succès!
Let’s go en cuisine pour préparer ce gâteau invisible aux pommes de terre pesto et tomates séchées!
Pour un moule à cake de 24*10 cm (ou comme moi ici un moule à manqué de 21 cm de diamètre, le moule fleur Tupperware):
- 3 œufs
- 150 g de pesto vert
- 20 ml d’huile des tomates séchées
- 120 g de farine
- 5 ml de sel
- 2 ml de poivre
- 100 ml de lait
- 100 g de gruyère râpé
- 1 kg de pommes de terre
- 200 g de tomates séchées à l’huile égouttées
Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Dans un saladier, mélanger les œufs avec le pesto et l’huile. Incorporer la farine, le sel et le poivre. Délayer avec le lait petit à petit. Ajouter le gruyère râpé.
Peler et laver les pommes de terre. Les trancher le plus finement possible (avec une mandoline c’est mieux) et les incorporer à la pâte.
Verser 1/3 de la préparation dans le moule puis recouvrir avec la moitié des tomates séchées. Renouveler l’opération puis terminer par une couche de pommes de terre.
Enfourner et laisser cuire 1h15 (1h30 si moule à cake).
Laisser tiédir avant de démouler. Pour un résultat plus joli à la découpe, mieux vaut laisser refroidir le gâteau et le réchauffer au moment de servir.
Retrouvez une version du gâteau invisible à la raclette ici!
[…] (pommes-cacao, pommes-carambars) et les salées (pommes de terre, courgettes-curry-parmesan, pommes de terre-pesto-tomates séchées). Cette recette est une nouvelle fois tirée du livre de Christelle Huet-Gomez, « Le gâteau […]
[…] de ce blog, vous en avez déjà vu passer pas mal, comme celui à la pomme de terre ou sa version italienne, ou encore celle plus gourmande à la raclette, sans parler de celui à la courgette. Côté […]