Recettes de base

Gomasio maison

gomasio maison

 

 

Voilà une idée de petit cadeau maison à glisser dans vos paniers gourmands. Simple et économique à réaliser, c’est surtout très bon et parfumé. Pour info, le gomasio est un mélange de graines de sésame grillés et de sel qui s’utilise comme condiment. Saupoudré sur les aliments (crudités, viandes ou poissons grillés, légumes, etc), il permet en plus de les parfumer, de les saler plus légèrement (le sel ne représentant que 10% du mélange).
La recette est ultra simple, ça serait dommage de passer à côté.

 

Pour un pot de 100 g de gomasio:
  • 90 g de graines de sésame (ici Farin’up)
  • 10 g de gros sel marin


Placer le sésame et le sel dans une poêle et les faire griller à sec (sans rien ajouter), en remuant sans arrêt la poêle. Lorsque le sésame est doré et que les graines commencent à sauter dans la poêle, retirer du feu.

Placer dans le bol du robot et donner quelques impulsions (avec le thermomix, 4 impulsions Turbo) pour mixer le tout mais attention, pas trop sinon le mélange deviendrait pâteux.

 

Conserver le gomasio dans un pot en verre.

 

 

gomasio maison

Retrouvez ce gomasio dans mon pain de thon aux poireaux et au chèvre.

0 0 votes
Évaluer l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback
il y a 1 année

[…] je vous proposais de réaliser votre gomasio maison, voilà aujourd’hui une recette qui vous permet de l’utiliser. Nous avons beaucoup […]

1
0
N'hésitez pas à laisser un commentaire!x
245 Partages
Partagez
Enregistrer245