Financiers et petits gâteaux

Moelleux chocolat caramel

Moelleux chocolat caramel

Quelle belle façon de commencer la semaine que de débuter avec ces gourmandises! Ces petits moelleux chocolat caramel au cœur fondant seront parfait sur une assiette gourmande de desserts ou encore pour le goûter. 

 
Let’s go en cuisine préparer ces moelleux chocolat caramel!

Pour une quinzaine de moelleux (ici dans le moule mini st honoré Demarle, mais tout moule avec un petit creux au centre, type savarin, fera l’affaire):

  • 50 g de chocolat au caramel
  • 50 g de beurre
  • 40 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 15 g de farine

Pour remplir le cœur:

  • 15 carrés de chocolat au caramel
  • 15 cœurs en sucre pour décorer

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).

Dans un récipient adapté, faire fondre le chocolat en morceaux avec le beurre au micro-ondes (ou au bain- marie). Ajouter le sucre, puis l’oeuf et enfin la farine, en mélangeant bien entre chaque ajout. Répartir la pâte dans les empreintes du moule et enfourner. Laisser cuire 15 min. 

Retourner le moule sur une grille pour démouler les moelleux et laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat en morceaux au micro-ondes et le verser dans le creux des moelleux. Décorer d’un cœur en sucre. 
Ils sont meilleurs servis quand le chocolat est encore légèrement coulant. Le lendemain ils sont toujours très bons, mais le chocolat aura figé. 

Moelleux chocolat caramel

 

Retrouvez d’autres gourmandises dans ce même moule, comme les monocles pâte à tartiner et chocolat blanc ou encore les minis St Honoré tigrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer