Sauces,  Viandes

Rôti de porc à la bière sauce au maroilles

roti de porc sauce au maroilles
 

J’avais envie d’une sauce crémeuse pour accompagner mon rôti de porc, et c’est en voyant le maroilles dans le frigo que j’ai eu envie de les associer. Et le résultat est des plus gourmands, la sauce au fromage est juste délicieuse et la viande cuite dans la bière bien fondante. Un vrai succès!

Pour 6 personnes:

  • 1 bel oignon
  • 1 rôti de porc (environ 1kg)
  • 2 cs de moutarde au pain d’épices (celle-ci)
  • 25 cl de bière blonde
  • 250 g de crème liquide
  • 250 g de maroilles
  • sel, poivre

Préchauffer le four à 190°.

Peler et émincer finement l’oignon. Le placer au fond d’un plat allant au four (avec couvercle, ici j’utilise mon ultra pro Tupperware). Badigeonner le rôti de moutarde sur toutes ses faces. Saler et poivrer puis le déposer sur le lit d’oignons. Ajouter la bière dans le pat et couvrir. Enfourner et laisser cuire 1h15 (plus ou moins, selon la taille et la qualité du rôti).

Pour la sauce: chauffer la crème dans une casserole et ajouter le maroilles coupé en morceaux. Saler (peu) et poivrer généreusement. S’il reste des morceaux de croûtes, les mixer avec un mixeur plongeant.
Prélever un peu de jus de cuisson pour allonger la sauce crémeuse.

Servir le rôti coupé en tranches et nappé de sauce.

J’ai eu des restes de sauce, j’ai choisi le lendemain de la réchauffer au micro-ondes (à puissance moyenne) pour éviter qu’elle n’accroche dans une casserole.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer