Non classé

Soupe de lentilles au curry

Soupe de lentilles au curry

La soupe revient quasiment tous les jours sur notre table, et même si mes loulous râlent parfois ils apprécient toujours. Celle-ci n'a pas failli à la règle puisque ce fut un véritable succès, autant auprès d'eux que de nous d'ailleurs.
Pour cette recette, j'ai pioché dans le dernier livre reçu des éditions Solar, "Petits plats en équilibre, les 150 meilleures recettes de l'émission" de Laurent Mariotte. Ici l'animateur nous propose de retrouver au fil des saisons les recettes les plus plébiscitées des téléspectateurs. Les photos sont gourmandes et les recettes assez simples à réaliser, ce livre devrait vous plaire. Vous devriez retrouver encore quelques tests ici

Pour 4 personnes:

  • 250 g de lentilles corail
  • 1 oignon moyen
  • 1 cs d'huile de tournesol
  • 1 feuille de laurier
  • 1,5 l d'eau
  • 2 cc de pâte de curry (j'ai remplacé par du curry en poudre)
  • quelques brins de coriandre (j'ai utilisé de la coriandre séchée)
  • 1 yaourt nature
  • sel, poivre

Rincer les lentilles sous un filet d'eau froide.

Dans une casserole, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile. Ajouter les lentilles et le laurier puis mélanger. Verser l'eau et laisser cuire 25 min à petits bouillons. Retirer le laurier et mixer la soupe à l'aide d'un mixeur plongeant. Ajouter le curry et mélanger. Saler et poivrer.
Répartir la soupe dans les assiettes, ajouter une cuillerée de yaourt et saupoudrer de coriandre. Servir aussitôt.

Personnellement, j'ai adapté la recette pour la faire au thermomix: placer l'oignon coupé en deux dans le bol et mixer 5 sec à vitesse 5. Ajouter l'huile et faire revenir 3 min à 100°, vitesse 2, sans gobelet. Ajouter les lentilles, le laurier et seulement 1 l d'eau. Faire cuire 25 min à 100°, vitesse 1, toujours sans gobelet. A la sonnerie, retirer le laurier et mixer 1 min en montant progressivement à la vitesse 10. Assaisonner puis ajouter le reste d'eau, mélanger 30 sec à vitesse 4.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-01-05T06:21:00+01:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer