Bruschettas au thon

De retour, avec des bruschettas au thon!
J’ai complètement délaissé le blog ces dernières semaines, mais cette pause estivale m’a fait un bien fou. Prendre le temps de profiter des enfants, de mes proches, de ralentir tout simplement… m’a permis de recharger les batteries.
Et puis il faut bien reconnaître qu’avec la canicule qui n’en finit pas, je n’étais pas très motivée pour passer du temps en cuisine. Simplicité et fraîcheur étaient (et sont toujours) les maîtres mots de cet été!
Je vais quand même partager avec vous les derniers petits plats qui nous ont régalés. Toujours simples mais gourmands, si ça peut vous donner des idées, c’est toujours ça!
Je commence donc avec ces bruschettas, des tartines croustillantes garnies avec ce que j’avais sous la main, notamment du thon mariné au vinaigre balsamique et échalote Petit Navire (reçu dans la Degusta box du mois de juillet), délicieux!
Pour l’accompagner, j’ai pioché dans mon frigo des tomates, des poivrons grillés, du concombre, de la stracciatella et du basilic. Bref de quoi nous faire 3 variantes aussi bonnes les unes que les autres.
Pas de quantités précises dans le descriptif de la recette, je les ai préparées au feeling!
Pour le pain, j’ai utilisé les tartines bistrot spécial campagne La Boulangère, elles aussi reçues dans la dernière Degusta box. Un format idéal pour se faire de belles tartines généreuses.
Let’s go en cuisine pour préparer ces bruschettas au thon!
Bruschettas au thon
Ingrédients
- 3 grandes tranches de pain de campagne
- 1 gousses d'ail
- 1 belle tomate
- 110 g de thon mariné
- quelques poivrons grillés
- 1 pot de stracciatella (150 g)
- du basilic frais
- de l'huile d'olive
- 1 petit morceau de concombre
- poivre du moulin
Instructions
- Faire dorer les tranches au grille pain puis les frotter avec la gousse d'ail coupée en deux.
Pour la première bruschetta:
- Frotter le pain avec la tomate coupée en deux puis ajouter le reste en tranches sur le pain.
- Répartir un tiers du thon et de la stracciatella. Ajouter quelques feuilles de basilic ciselées et un filet d'huile d'olive.
Pour la seconde bruschetta:
- Répartir un peu de stracciatella sur le pain aillé, puis des lamelles de concombre (taillées à l'économe), un tiers du thon et des feuilles de basilic.
Pour la troisième bruschetta:
- Répartir de la stracciatella sur le pain aillé, des lamelles de poivrons grillés, le reste de thon et du basilic ciselé.
- Ajouter un tour de moulin à poivre sur chacune et servir bien frais.
Notes:
- Si vous n'avez pas de stracciatella, vous pouvez en faire vous-même en mélangeant avec une fourchette une boule de mozzarella, deux cuillères à soupe de crème liquide et un filet d'huile d'olive (et une pincée de sel si vous le souhaitez).
- Il me restait une dernière tranche de pain mais plus de thon, j'ai donc fait comme la 3ème version, en remplaçant le thon par du chorizo finement émincé et en ajoutant de la feta. Délicieux aussi!
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine



Voici le contenu de la Degusta box de juillet:

Si vous aussi vous souhaitez tester cette Degusta Box pour recevoir tous les mois une box avec des produits surprises, je vous donne mon code promo: JV23U pour profiter d’une réduction de 8€ sur votre première box.



Tu as bien eu raison de faire une pause et de profiter de ta petite famille c’est tellement important même si je suis ravie de retrouver tes recettes et ces belles petites tartines ont l’air bien délicieuses. À bientôt Nad.😍
faire une pause de temps en temps permet de repartir en pleine forme, merci pour ces tartines bien garnies, on adore avec cette chaleur. bonne journée
Tu as bien fait de faire une petite pause, ça fait du bien de temps en temps.
Et quel retour !!! Elles font très envie ces tartines, elles sont bine gourmandes.
Bisous.
Tu as eu bien raison :les tiens et toi en priorité Bravo (même si je suis très contente de te lire)
Quant aux tartines je prends les 3 versions toujours partante même si j’aime aussi lres versions chaudes façon » crostini » (oui même si chaud …tu veux mes relevés de jeudi mini maxi :23.5 / 45.3 oui oui tu as bien lus (sous abris je précise en plein soleil le thermo explose presque !!)
Profite d’aout et merci
Je vais regarder la degustabox maintenant
Bon ben seules les tartines et le thon me plaisent justement !!
dans la Box ..Ca tombe bien … je regarderai ce pain merci encore