Sandwichs truite fumée et concombre

J’ai mis le blog un peu entre parenthèses ces derniers temps, la fin de l’année scolaire a été bien chargée, mais je reviens avec de délicieux sandwichs truite fumée et concombre.
Alors oui ce n’est pas la recette du siècle, mais c’est une idée gourmande et bien fraîche, parfaite avec la canicule qui revient.
C’est vrai qu’avec la chaleur, on n’a pas toujours très faim, alors un bon petit sandwich tout en fraîcheur est le bienvenu. D’autant plus qu’il est vite préparé et se prête aussi bien à un repas sur le pouce qu’à un apéro entre amis. C’est d’ailleurs dans sa deuxième version qu’il a été servi et apprécié.
Libre à vous de choisir le pain qui vous plaît, moi j’ai opté pour les grandes tranches de pain complet au seigle de la marque Jacquet reçues dans la Degusta box du mois dernier. Un accord parfait avec la truite fumée.
Let’s go en cuisine pour préparer ces sandwichs truite fumée et concombre!
Sandwichs truite fumée et concombre
Ingrédients
- 8 grandes tranches de pain de mie complet
- du fromage frais type St Môret
- 4 tranches de truite fumée
- 1 filet de jus de citron jaune
- 1 concombre
- poivre du moulin
- quelques brins de ciboulette et d'aneth
Instructions
- Tartiner généreusement les 8 tranches de pain avec le fromage frais.
- Sur 4 tranches, déposer la truite fumée et un filet de citron (selon les goûts).
- Couvrir avec les 4 tranches restantes, fromage frais vers le haut.
- Détailler le concombre en lanières à l'aide d'un économe puis les déposer harmonieusementsur le fromage en les faisant se chevaucher légèrement.
- Poivrer et parsemer d'herbes fraîches ciselées.
- Placer au frais quelques heures.
- Pour servir, couper en triangles: seulement en deux pour un repas ou en 4 pour un apéritif.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

La Degusta box du mois de juin était sur le thème « C’est l’heure de l’apéro! »:



