Gâteaux brownies etc.

Gâteau au yaourt

Gâteau au yaourt

 

 

A force de chercher de nouvelles recettes pour le goûter, on en oublie les plus simples! Je n’avais encore jamais préparé de gâteau au yaourt à ma louloute, honte à moi! J’ai donc profité d’un passage chez ma maman pour lui piquer la recette, celle qui figure à la première page de son petit carnet de recettes orange (certains sauront de quoi je parle!). Ma mère n’a jamais été une grande pâtissière mais ce gâteau faisait partie de ses classiques et j’adorais. J’adore toujours d’ailleurs! Et Pauline n’est pas en reste non plus!
Bien sûr vous trouverez la recette du gâteau au yaourt sur d’innombrables sites et blogs, mais je tenais à ce qu’elle figure sur le mien. Souvent on voit 2 pots de sucre, ici je trouve qu’un et demi suffisent largement mais c’est selon les goûts.

 

Let’s go en cuisine pour préparer un gâteau au yaourt!

Pour un moule à cake:

  • 1 yaourt nature (ou parfumé)
  • 3 oeufs
  • 1 pot 1/2 de sucre 
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pot d’huile

 

Pour la préparation, rien de plus simple: il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un saladier ou encore plus rapide dans le bol du thermomix. Verser la pâte obtenue dans le moule à cake (beurré et fariné si nécessaire).

Enfourner dans le four préchauffé à 180° (chaleur tournante pour moi). Laisser cuire 40-45 min.

A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler. Laisser ensuite refroidir complètement sur une grille.

Gâteau au yaourt

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer