Non classé

Paillassons de courgettes

Paillassons de courgettes

Je ne sais pas chez vous mais ici les pieds de courgettes n'en finissent pas d'être généreux! Alors que je les croyais en fin de vie, les voilà qui refleurissent de nouveau! Si vous êtes dans le même cas et que vous cherchez des idées pour les utiliser, n'hésitez pas à faire une recherche sur le blog, vous trouverez une multitude de recettes avec ce légume qu'on aime beaucoup à la maison (sauf mon mari que je n'ai toujours pas réussi à convaincre!).
D'ailleurs voici encore une nouvelle recette qui devrait vous plaire, mes enfants ont adoré! En plus, on peut très bien préparer ces paillassons à l'avance et les réchauffer sur une plaque dans le four (à 150°).

Pour une quinzaine de paillassons:

  • 500 g de courgettes
  • 1 oignon
  • quelques brins de persil
  • 40 g de lait
  • 75 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 cc d'origan séché
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • sel, poivre

La recette se prépare au Thermomix, mais je vous dis plus bas comment procéder sans.

Dans le bol du Thermomix, placer les courgettes en morceaux et mixer 5 sec à vitesse 5. Réserver dans une passoire.

A la place, mixer l'oignon et les feuilles de persil 5 sec vitesse 5. Racler les parois du bol avec une spatule. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger 20 sec à vitesse4. Ajouter les courgettes et mélanger de nouveau 20 sec à vitesse 2 (en fonction sens inverse).

Dans une grande poêle, faire chauffer un filet d'huile d'olive et déposer des petits tas de préparation aux courgettes. Etaler légèrement et laisser cuire dorer avant de retourner délicatement. Laisser dorer la deuxième face. 
Servir les paillassons chauds en accompagnement d'une viande (ici du poulet rôti) ou d'un poisson.

Sans Thermomix, il vous suffit de râper grossièrement les courgettes avec une râpe manuelle ou un robot et de hacher finement l'oignon et le persil. Préparer la pâte dans un saladier avant d'y incorporer les courgettes et procéder de même pour la cuisson.

2018-09-06T19:55:30+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer