Poulet crémeux à l’ail et au citron

Aujourd’hui je vous propose un plat à la fois facile et délicieux: du poulet crémeux à l’ail et au citron.
Si vous cherchez un plat réconfortant sans pour autant avoir des heures devant vous, j’ai ce qu’il vous faut! En moins de trente minutes, vous aurez une assiette pleine de saveurs parfaite pour un repas en famille ou entre amis.
Le poulet est fondant, enrobé d’une sauce à la crème onctueuse relevée d’ail et de paprika fumé dans laquelle le citron vient apporter du pep’s. Le tout est ensuite gratiné au four pour un résultat encore plus gourmand.
Comme accompagnement, j’ai choisi des pâtes, mais du riz ou encore des légumes rôtis seront tout à fait appropriés.
Si vous aimez l’association poulet et citron, vous pouvez la retrouvez dans cette recette ou encore dans celle-ci.
Let’s go en cuisine pour préparer ce poulet crémeux à l’ail et au citron!
Poulet crémeux à l’ail et au citron
Matériel nécessaire
- Sauteuse
- Plat à gratin
Ingrédients
- 1 kg de blancs de poulet coupés en dés
- 2 cs d'huile d'olive
- 3 échalotes
- 500 ml de bouillon de volaille
- 1 citron (jus uniquement)
- 3 gousses d'ail
- 1 pincée de paprika fumé
- 50 g de beurre (75 dans la recette d'origine)
- 4 cs de crème fraîche (3 dans la recette d'origine)
- sel, poivre
- 2 bonnes cs de parmesan râpé
Instructions
- Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile et faire dorer les dés de poulet sur toutes leurs faces. Saler et poivrer puis placer dans le plat à gratin.
- A la place dans la sauteuse, mettre les échalotes émincées avec le bouillon de volaille, le jus du citron pressé, les gousses d'ail écrasées et le paprika fumé.
- Laisser réduire à feu vif pendant une dizaine de minutes puis ajouter le beurre en morceaux ainsi que la crème. Bien mélanger pour homogénéiser la sauce.
- Préchauffer le four à 190° (chaleur tournante).
- Verser la sauce sur le poulet dans le plat puis saupoudrer de parmesan râpé.
- Enfourner et laisser cuire 10 min (si besoin passer quelques minutes sous le gril du four pour faire dorer le plat).
- Servir avec des pâtes, du riz ou encore des légumes rôtis.
Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

D’après une recette de Isabelle.
Table of Contents



oh gourmand ça !
Un vrai délice, j’en referai c’est sûr!
Encore une recette qui me plaît beaucoup, bien crémeuse et savoureuse. Je vais devoir l’essayer c’est sûr. Merci Nad.😊
Tu ne vas pas être déçue c’est excellent!😉
J’en ai déjà l’eau à la bouche. Bravo pour cette recette que nous testerons. Bonne journée
Merci Jean-Patrice, n’hésitez pas à revenir nous dire ce que vous en avez pensé!
Bon week-end!
Merci pour ton clin d’oeil. C’est effectivement une recette que nous aimons beaucoup à la maison
Bises
Merci à toi Isabelle! 😘