Roulé aux carottes et fromage ail et fines herbes
Voilà un très joli gâteau roulé aux carottes et fromage ail et fines herbes qui est du plus bel effet sur la table à l’apéro. C’est une fois de plus chez Maiwenn que j’ai déniché la recette, mais il semblerait qu’elle ait déjà pas mal tourné sur la blogosphère. C’est frais et agréable, à servir également pourquoi pas avec quelques feuilles de salade en entrée.
Pour un beau roulé aux carottes et fromage ail et fines herbes:
- 200 g de carottes cuites
- 3 oeufs
- 50 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- noix de muscade râpée
- sel, poivre
- 150 g de fromage ail et fines herbes (type Tartare ou Boursin)
Préchauffer le four à 180°.
Écraser grossièrement les carottes cuites à la fourchette en laissant volontairement quelques morceaux.
Dans un saladier, battre les jaunes d’oeufs avec la farine et la levure (le mélange est assez épais). Ajouter la noix de muscade râpée, sel et poivre. Ajouter les carottes et bien mélanger.
Battre les blancs d’oeufs en neige ferme puis les incorporer délicatement à la préparation précédente, sans les casser.
Étaler cette pâte uniformément sur la plaque (de 30*40cm) tapissée de papier cuisson. Enfourner et laisser cuire 10 min (un peu moins avec la chaleur tournante).
A la sortie du four, retourner le biscuit sur un torchon humide puis décoller le papier cuisson. Rouler ensemble biscuit et torchon et laisser tiédir un peu.
Dans un petit bol, écraser le fromage ail et fines herbes à la fourchette pour le détendre un peu (si besoin ajouter un peu de lait).
Dérouler le biscuit et tartiner de fromage. Rouler assez serré (sans casser) puis enrouler de film. Placer au réfrigérateur quelques heures avant de servir.
[…] Inspirée de quandnadcuisine […]
je confirme délicieux
Merci Barbara! 😘