Crêpes gaufres beignets

Crêpes de Christophe Michalak

crepes-de-Michalak.jpg

 

« Et si on faisait des crêpes pour le goûter? » Voilà une phrase qui, chez ma princesse, provoque un élan de joie indescriptible! Les bras se lèvent, un large sourire apparaît, le tout accompagné d’un « ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii » qui vous perce les tympans! Enfin vous l’aurez compris Pauline raffolent des crêpes! Autant vous dire qu’il vaut mieux ne pas trop traîner pour prendre des photos (ce qui explique le résultat ci-dessus)!

Des recettes de crêpes, j’en ai déjà testées pas mal, il n’y a qu’à faire une petite recherche sur mon blog pour les trouver. Des crêpes à la bière, au yaourt, celles de Pierre Hermé, etc., vous n’aurez que l’embarras du choix! Aujourd’hui je vous propose les crêpes de Christophe Michalak. Comme je n’ai pas la chance d’avoir son livre, j’ai été déniché la recette chez Uneliyaasdebonneschoses. J’ai juste divisé par deux la recette donnée.

 

 

 

Pour 12 belles crêpes:

  • 80 g de beurre
  • 200 g de farine
  • 60 g de sucre glace
  • 50 cl de lait entier
  • 2 oeufs + 2 jaunes
  • Grand Marnier (ou autre) pour parfumer (pas mis)

 

 

Faire fondre le beurre dans une casserole et chauffer jusqu’à ce qu’il prenne une couleur dorée et dégage une légère odeur de noisette grillée. Filtrer les impuretés dans un petit tamis et réserver.

Tamiser la farine avec le sucre glace. dans un saladier, mélanger le lait avec les oeufs et ajouter progressivement le mélange farine-sucre. Remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Verser le beurre noisette et mélanger. (Personnellement, j’ai tout
mixé dans mon thermomix
).

Cuire sans attendre dans une crêpière.

Retrouvez les crêpes d’un autre chef, Pierre Hermé!

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo quis, dapibus ante. elit. eget adipiscing ut id et,
3 Partages
Partagez
Enregistrer3