Non classé

Tarte fine au poulet et au curry

Tarte fine au poulet et au curry

Les tartes fines dans ce genre, j'adore, car elles sont vite préparées, vite cuites et tout aussi vite dévorées! Comme pour mes précédentes versions (au saint-marcellin, à la raclette, aux poireaux, au pesto ou encore aux poires côté sucré), j'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main, ici un reste de poulet rôti. C'était vraiment très bon, parfait avec une salade pour notre repas du soir.

Pour 4 personnes:

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler
  • 3 bonnes cs de crème épaisse
  • 1 bonne dose de curry (selon les goûts!)
  • un reste de poulet rôti
  • une belle pincée de coriandre ciselée (fraîche ou lyophilisée)
  • une poignée de gruyère râpé

Préchauffer le four à 200°.
Dérouler la pâte feuilletée (en conservant dessous la feuille de cuisson) sur la plaque du four ou mieux sur une plaque perforée (comme ici). A l'aide de la pointe d'un couteau (côté non tranchant), dessiner un cercle à 1,5 cm du bord, de façon à prédessiner le rebord. Piquer l'intérieur de ce cercle avec les dents d'une fourchette.
Dans un bol, mélanger la crème avec le curry puis en napper le fond de tarte. Répartir le reste de poulet rôti en recoupant la viande en petits morceaux. Saupoudrer de coriandre ciselée et de fromage râpé. Baisser la température du four à 180° et enfourner. Laisser cuire 20-25 min.

 

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2014-06-17T06:17:25+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer