Non classé

Tartinade de sardines

Tartinade de sardines

Ma pause n'a que trop duré, me voilà de retour (encore!). Merci à toutes celles et ceux qui ont pris des nouvelles, l'opération s'est bien passée et ma main reprend doucement ses activités. Je suis encore loin de faire tout ce que je veux, c'est encore douloureux pour certains mouvements. Je me contente donc du strict minimum côté cuisine, et j'embauche mon mari et mes enfants quand c'est possible. J'arrive mieux à taper sur mon clavier, je m'empresse donc de partager avec vous les recettes que j'ai en stock.

Pour commencer et puisqu'on est vendredi et que la saison des apéros en terrasse a largement débuté, voici des rillettes à tartiner. La recette est tirée d'un des derniers livres reçus des édtions Solar, "Apéros" de Dorian Nieto dans la collection "Super facile" (dans la même collection et du même auteur, l'année dernière je vous présentais "Plancha et barbecue"). J'ai repéré de nombreuses petites choses à tester dans ce livre de 90 recettes, toutes simples et vite préparées, vous devriez en retrouver prochainement sur ce blog. 
Ces rillettes de sardines ont beaucoup plu à la maison, les enfants ont adoré les tartiner sur de fines tranches de baguette fraîche.

Pour un bon bol:

  • 100 g de sardines en boîtes égouttées (j'aime beaucoup celles à l'huile d'olive et au citron)
  • 180 g de fromage frais (type St Môret®)
  • 30 g de beurre mou
  • 1 cs de moutarde
  • 1 cs de jus de citron
  • 4 tiges de ciboulette ciselées
  • huile d'olive

Mixer finement les sardines avec le fromage frais (comme souvent pour mes rillettes, j'utilise mon Turbo Max Tupperware, il est parfait!). Ajouter le beurre, la moutarde, le jus de citron et les 3/4 de la ciboulette. Mixer de nouveau puis débarrasser dans un bol. Servir saupoudré du reste de ciboulette et de quelques gouttes d'huile d'olive.

Print Friendly Version of this pagePrint Get a PDF version of this webpagePDF

2017-06-02T14:57:44+02:00

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Enregistrer