Parmentier de poisson au chou-fleur
Vous l’aurez deviné depuis le temps, j’aime beaucoup le chou-fleur. En témoignent d’ailleurs mes divers gratins, soufflés (j’ai d’ailleurs encore une recette à venir!) et flans!
Aujourd’hui c’est un parmentier de poisson au chou-fleur que je vous présente, et je dois bien reconnaître que le mariage est réussi! J’ai adoré!
Let’sgo en cuisine pour préparer ce parmentier de poisson au chou-fleur!
Pour 2 gratins:
-
environ 200 g de chou-fleur cuit
-
1 beau filet de congre (environ 200 g) ou de tout autre poisson
-
1 cube de court-bouillon
-
4 cs de crème fraîche
-
1 cs de jus de citron
-
sel, curry
-
parmesan, chapelure pour dorer
Faire cuire le filet de poisson dans le court-bouillon: dans une casserole, faire bouillir le cube dans 1/4 de litre d’eau, y déposer le poisson et compléter avec 1/2 l d’eau froide. Laisser cuire à frémissements jusqu’à ce que le poisson soit bien cuit (je ne sais pas si le congre est en général long à cuire, je n’ai pas l’habitude d’en acheter, mais là il m’a bien fallu un bon 1/4 d’heure pour avoir une chair tendre!). Égoutter et effilocher la chair à l’air d’une fourchette en retirant bien toutes les arêtes si nécessaire (là encore j’ai été très surprise d’en trouver autant!).
Ajouter au poisson 2 cuillerées de crème fraîche et le jus de citron (le court-bouillon étant déjà assaisonné aux fines herbes et au vin blanc, pas besoin de saler ou d’ajouter quoique ce soit). Répartir la préparation dans deux petits plats à gratin beurrés.
D’autre part, écraser le chou-fleur avec une fourchette en y ajoutant le reste de crème et une pincée de curry en poudre.
Saler si nécessaire.
Répartir sur le poisson dans les plats à gratin. Saupoudrer de parmesan râpé et de chapelure.
Faire dorer sous le grill du four quelques minutes.
S’abonner
Connexion
0 Commentaires