Recettes de base,  Tartes salées, feuilletés et pizzas

Pâte à pizza italienne

pate a pizza italienne

En parcourant le blog de ma copinaute Yolande, je suis tombée sur sa recette de pâte à pizza italienne. Ça tombait bien, je comptais en faire une le soir même, l’occasion était donc toute trouvée pour la tester. Alors je ne sais pas si c’est une vraie recette italienne, mais une chose est sûre elle est délicieuse, bien épaisse et moelleuse. On est tous tombé sous le charme, aussi je la garde précieusement.
Je vous donne la version thermomix comme celle de Yolande, mais bien sûr vous pouvez la préparer au robot pâtissier ou encore à la main.

Pâte à pizza italienne

Une délicieuse pâte à pizza épaisse et moelleuse
Temps de préparation5 min
Temps de repos1 h
Type de plat: Plat principal
Cuisine: Italienne
Mots-clés: pâte à pizza

Ingrédients 

  • 200 g d'eau
  • 1 sachet de levure de boulanger (2 cc pour moi)
  • 400 g de farine
  • 20 g d'huile d'olive
  • 1 cc bombée de sel

Instructions

  • Dans le bol du thermomix, verser l'eau et la levure. Régler 2 min à 37°, vitesse 2.
  • Ajouter la farine, l'huile et le sel puis pétrir 2 min (fonction épi).
  • Laisser lever 1 h (pour moi dans le bol fermé, sinon dans un saladier huilé couvert).
  • La pâte est alors prête à être utilisée.
  • Il suffit de l'étaler sur une plaque couverte d'une feuille de cuisson (silicone ou papier) puis de la laisser lever ainsi le temps de préparer la garniture.
  • Une fois garnie, enfourner la pizza en bas du four préchauffé à 240°, et laisser cuire 20 min (cela peut varier selon les fours).

Notes:

  • Ici je vous donne la façon de faire au thermomix, vous pouvez bien sûr la faire au robot muni du crochet ou à la main.

Si vous testez cette recette, n'hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

  

Ce soir-là, j’avais opté pour des poivrons jaunes et du chorizo en rondelles sur une sauce tomate maison bien parfumée (et un petit coin jambon blanc pour ma petite puce…qui a finalement opté pour la garniture des grands!), le tout saupoudré d’un mélange 3 fromages râpés et d’origan. Malheureusement le soir, je n’ai pas eu le temps de l’immortaliser, la photo ci-dessous a été prise le lendemain, avec le petit reste que mes gourmands ont bien voulu laisser!
pate a pizza italienne2

Sur le blog, retrouvez une autre recette de pâte à pizza épaisse et moelleuse, à l’eau gazeuse, très bonne aussi.

pizza blanche trois fromages1

 

Avec cette recette, je participe (avec un peu de retard) au challenge lancé par Sonia (« la cuisine de Boomy ») sur la page Facebook « Test de recettes entre blogueurs ». La règle est simple: reproduire la recette d’un des blogs participants selon le thème choisi en début de mois. Pour le mois de mars, il fallait réaliser une recette italienne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Partages
Partagez
Enregistrer4