Recettes de base,  Recettes Thermomix

Beurre de cacahuètes maison

beurre de cacahuètes maison

Voilà un petit moment maintenant que j’ai commencé à faire mon beurre de cacahuètes maison. D’abord parce que je n’en trouvais pas toujours dans mon petit supermarché et que je trouvais ça frustrant! Ensuite parce qu’en regardant de plus près la composition des marques industrielles, j’y trouvais beaucoup trop de choses: dans mon beurre maison, j’y mets des cacahuètes et… c’est tout! Enfin, je trouve ça tellement facile à faire que ça serait dommage de se priver (et j’avoue que j’ai même hésité à vous faire un article tellement c’est simple!)

Je vous le disais je ne rajoute rien d’autre, ni sel, ni huile (j’ai vu certaines recettes où il y en avait), que des cacahuètes. Alors je les prends déjà grillées (mais attention NON salées!) mais sinon on peut les torréfier au four.
Il suffit ensuite de les mixer… et le tour est joué!

Let’s go en cuisine pour préparer ce beurre de cacahuètes!
beurre de cacahuètes
Imprimer Épingler la recette
5 de 1 vote

Beurre de cacahuètes maison

Temps de préparation5 min
Type de plat: Recette de base
Mots-clés: beurre de cacahuètes, cacahuètes

Matériel nécessaire

  • Mixeur

Ingrédients 

  • des cacahuètes grillées NON salées

Instructions

  • Placer les cacahuètes dans le bol du mixeur (pour le thermomix) et mixer par tranches de 30 sec environ (en raclant bien les parois du bol pour faire redescendre la préparation sur les couteaux).
  • Mixer jusqu'à ce que l'ensemble forme une pâte lisse et crémeuse.
  • Conserver dans un bocal bien hermétique.

Notes:

  • Je conserve mon beurre de cacahuètes dans mon placard, sauf quand il fait vraiment chaud je le place au réfrigérateur (sinon il a tendance a rendre du gras).
  • Je n'ai jamais essayé de le conserver plus de 3 semaines (de peur qu'il devienne rance) mais en général il part très vite!
  • Si vous n'utilisez pas de cacahuètes déjà grillées, passez-les au four sur une plaque couverte de papier cuisson pendant une vingtaine de minutes (surveiller qu'elles ne brûlent pas).
  • Pour une version crunchy, réserver quelques cacahuètes avant de mixer puis les ajouter grossièrement hachées.

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à me taguer sur instagram #nadcuisine ou mentionnez @nadcuisine

  

Le beurre de cacahuètes s’utilise dans des préparations aussi bien sucrées que salées: essayez plutôt ce cookie géant au chocolat ou encore ces crackers apéro. Délicieux!

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

76 Partages
Partagez74
Enregistrer2